Vue d'ensemble

Vos missions

Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) commercial(e) pour intervenir sur les agences Almond et AMOSSYS de Rennes et Nantes. Vous interviendrez sur des missions de promotion et de vente de nos offres de cybersécurité auprès des clients et prospects. Vous réaliserez les missions suivantes :

  • Promouvoir et vendre les offres de l’entreprise auprès des clients

  • Assurer des actions de prospections commerciales

  • Analyser les besoins client et proposer des solutions adaptées

  • Piloter les dossiers d’avant-vente et les rédiger, en collaboration avec les équipes techniques

  • Gérer le portefeuille des clients et prospects

  • Mettre en place et gérer des partenariats

  • Être l’interlocuteur entre les clients, les équipes projets et les autres parties prenantes

  • Suivre l’avancement projet, jusqu’à la facturation

  • Participer aux actions de communication (salons, etc.)

Dans le cadre de votre montée en compétences, vous serez accompagné(e) par l’équipe Commerciale et bénéficierez d’une présentation de nos offres et activités ainsi que d’une sensibilisation à la cybersécurité afin d’acquérir le vernis technique nécessaire.

Votre profil

D’un niveau de qualification Bac+5, vous détenez une expérience de 2 ans minimum dans la vente de prestations dans le numérique, l’informatique ou un domaine connexe. Des connaissances dans le domaine de la cybersécurité seraient un plus.

Vous aimez travailler en équipe, disposez d’un bon relationnel (clients et collaborateurs) et de bonnes capacités rédactionnelles. La maitrise de l’anglais écrit et oral serait appréciée.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous disposez de bonnes capacités d’écoute et d’analyse afin d’identifier les besoins clients. Vous savez vous adapter aux divers interlocuteurs et contextes.

Vous maîtrisez les outils informatiques liés à la bureautique.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous intégrerez le Groupe Almond évoluant dans les domaines de la cybersécurité, du cloud et des infrastructures. Comptant environ 400 collaborateurs, nous intervenons auprès de clients diversifiés, évoluant dans tous les secteurs de l’économie.

Au cœur de la capitale Bretonne (Rennes), vous évoluerez dans un environnement convivial et bénéficierez de nombreux avantages :

  • Télétravail : possibilité de télétravail de manière régulière  

  • Vie interne dynamique : vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître vos collègues lors de nombreux moments de convivialité : petits-déjeuners, activités teambuilding, séminaire, etc.

  • Package salarial global :

    • Salaire brut avec système d’augmentation individuel annuel + rémunération variable

    • Primes : prime de vacances ; accord de participation ; etc.

    • Avantages sociaux : titres-restaurant ; avantages CSE ; forfait mobilités durables ; etc.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la société Amossys, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rgpd@amossys.fr
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.